Mécanique              

 

AKIRA Technologies dispose d'un Bureau d'Etudes composé de quatre stations équipées du logiciel de CAO Solid Work et de divers logiciels de calcul : éléments finis, mécanique vibratoire, cinématique, paliers et roulements, visserie, systèmes hydrauliques, systèmes pneumatiques, engrenages, courroies...

La Fabrication des pièces (usinage, mécano-soudure, composites) est réalisée dans un réseau de sous-traitants réactifs et qualifiés.

L'Assemblage et la Mise au Point sont effectués dans notre atelier, avant livraison et réception par le client.

 

 

 

 

Electricité & électronique                

 

Nous réalisons en interne la conception et le cablage de l'électricité de puissance et de l'électronique de mesure.

En ce qui concerne les composants (capteurs, cartes, connectique, micro-ordinateurs), nous nous appuyons sur des fournisseurs reconnus et pérennes.

 

 

Informatique industrielle                

 

Pour superviser nos machines, nous réalisons nos propres applications via LabView. Cela nous permet de répondre exactement aux attentes de nos clients, que cela soit d'un point de vue asservisement, gestion des alarmes, mesure, format d'enregistrement des données, traitement du signal, dépouillement.

 

 

 

 

 

  


Qualité               

 

Système de qualité interne.

Etalonnage, vérification, et eventuellement accréditation de nos machines par des sociétes spécialisées (APAVE, VERITAS, LNE, ...)

 

- Marquage CE

- Vérification APAVE

- Accréditation COFRAC

- ...